window._paq = window._paq || []; window._paq.push(['setCustomDimension', 1, 'IndustryPage']);

Matomo apportera à votre activité d'hébergement Web des renseignements précieux nécessaires pour vous démarquer sur un marché saturé

Faites-vous remarquer en offrant à vos clients un outil d’analyses précis et puissant qui va les aider à mesurer le succès de leurs sites Web, à orienter leur stratégie et à faire progresser leurs bénéfices et les vôtres. Et le plus important, Matomo est la plateforme open-source n°1 d’analyse Web et d’optimisation de la conversion, utilisée dans le monde entier, Matomo Analytics peut être à vous et vous pouvez en vendre le service.

Nos fonctions d'analyse Web et d'optimisation de la conversion feront de votre site Web un espace rentable en convertissant votre trafic Web en clientèle

Faites d’une pierre deux coups. Matomo offre des fonctions complètes d’analyse Web et d’optimisation de la conversion pour votre site Web d’hébergement, mais parce que Matomo est le logiciel libre d’analyse Web n°1 utilisé dans le monde entier, il peut être à vous et vous pouvez le vendre.

En apprenant à comprendre les habitudes, comportements et expériences d’achat de vos visiteurs, vous pouvez déterminer ce qui est bien conçu sur votre site et quels sont les canaux commerciaux qui fonctionnent pour vous. Donc, non seulement vous augmentez le taux de conversion de votre trafic existant, mais vous pouvez également savoir quelles sont les campagnes de communication qui vous apportent de nouveaux visiteurs.

Pourquoi les services d'hébergement Web utilisent Matomo :

La communauté Matomo

La souplesse du logiciel libre

Vous pouvez faire tant de choses ! Étant donné que, avec le mode auto-hébergement, vous disposez d’un accès libre, open-source, pour manipuler le code source, vous pouvez créer un outil d’analyse qui fonctionne et s’affiche comme vous le souhaitez et en avez besoin.

Si vous avez un outil en projet et que vous voulez qu’il soit compatible avec vos autres services, demandez à un programmeur de faire jouer ses talents et de le personnaliser. Puis proposez Matomo comme votre propre service !

Pas de limites pour les données

C’est un énorme avantage pour les entreprises d’hébergement Web. Lorsque vous utilisez Matomo en auto-hébergement, il vous revient entièrement de décider quelle quantité de données vous stockez et pour combien de temps. Aucun autre outil ne peut vous donner cette liberté, ce qui est un grand avantage pour les entreprises d’hébergement ayant des besoins exigeants en matière de données.

Propriété des données

Auto-hébergement et propriété de 100 % des données

En choisissant d’héberger vos analyses d’audience Web avec Matomo en mode auto-hébergement vous gardez le contrôle total sur vos données et celles de vos clients. En mode cloud comme en auto-hébergement, vous êtes propriétaire de 100 % des données.

Toutefois, le mode auto-hébergement peut s’avérer le plus intéressant pour vos services d’hébergement si vous devez être certain que les informations sont stockées uniquement sur vos propres serveurs.

Tranquillité d'esprit

Protection de la vie privée de l’utilisateur : Matomo est fiable et utilisé par les secteurs soumis à des règles strictes de conformité et de confidentialité des données pour s’assurer que la confidentialité des données de leurs clients est protégée.

Sécurité : la sécurité est une priorité absolue chez Matomo. Au fur et à mesure que des problèmes potentiels sont découverts, nous validons, corrigeons et publions les correctifs aussi rapidement que possible. Nous avons mis en place un système de bonus pour récompenser les chercheurs qui trouvent des problèmes de sécurité et nous les divulguent.

Tranquillité d'esprit
Pas d'échantillonnage de données

Pas d'échantillonnage de données

Saviez-vous que la précision des rapport de données est souvent limitée lors de l’utilisation d’outils tels que Google Analytics ?

Ce qui signifie qu’une fois que le trafic de votre site Web atteint une certaine limite, les données deviennent alors une supposition plutôt que factuelles. Google Analytics est extrêmement limité lorsqu’il s’agit d’échantillonner vos données.

Chez Matomo, nous pensons que toutes les données doivent être rapportées avec 100 % d’exactitude, sinon quel est l’intérêt ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre Matomo et Google Analytics ?

Analyse des logs

L’analyse des logs offre aux entreprises d’hébergement Web une alternative pratique à la méthode habituelle par intégration de code de suivi JavaScript. Cela veut dire que vous pouvez commencer le suivi Matomo Analytics pour vos clients sans qu’ils aient besoin de faire quoi que ce soit !

L’analyse des logs de Matomo vous apporte également, et à vos utilisateurs, un niveau plus élevé de sécurité et donne la possibilité de générer des rapports en important les logs du serveur Web.

Si la méthode par intégration d’un code de suivi JavaScript n’est pas un problème pour votre activité, alors vous pouvez bien entendu toujours en profiter et laisser libre cours à la pleine puissance de Matomo Analytics.

Analyse des logs

Marque blanche

La possibilité de marque blanche est parfaite pour le secteur de l’hébergement Web. Modifiez l’interface de Matomo pour l’adapter aux goûts de vos clients et l’aligner sur leur image de marque ou la vôtre.

Il suffit de personnaliser en fonction de vos besoins l’aspect de l’interface ou des rapports de Matomo Analytics. Quelques clics suffisent pour modifier le logo et les couleurs d’entête. En utilisant Matomo en auto-hébergement, vous serez en mesure de personnaliser davantage la marque blanche en créant votre propre module ou vos thèmes pour apporter plus de modifications aux couleurs, etc.

Vous pouvez également choisir d’intégrer uniquement des widgets de rapports spécifiques dans votre produit, ou de personnaliser entièrement l’interface utilisateur en récupérant tout rapport via l’API HTTP.

Appropriez-vous la plateforme d’analyse. Le pouvoir d’enlever tous les éléments de marque Matomo vous donne la possibilité de proposer ce service comme le vôtre, sous votre propre marque.

Des analyses approfondies

C’est l’occasion d’offrir à vos clients le forfait complet. Matomo est une plateforme tellement flexible et personnalisable qu’elle peut s’adapter à tous types de besoins en matière d’analyses. De l’utilisation de base aux fonctionnalités premium haut de gamme, nous sommes prêts à répondre aux besoins de vos clients, quelle que soit la taille de leur entreprise.

Vous devenez alors un guichet unique pour toutes les exigences liées à l’hébergement et à l’analyse Web. Pensez aux profils des visiteurs, au référencement amélioré, aux rapports personnalisés, au suivi des campagnes, en plus de tous nos outils d’optimisation du taux de conversion.

Des analyses approfondies

Autres recommandations de Matomo

L’analyse de formulaires : l’analyse avancée de formulaires de Matomo vous apporte des indications précieuses sur l’interaction des visiteurs avec vos formulaires (comme le panier et la commande). Cette fonctionnalité ajoute de nombreux nouveaux segments, rapports et widgets à votre Matomo. Cela vous permet de finalement optimiser vos formulaires et votre taux de réussite.

Gestionnaire RGPD : Matomo propose un gestionnaire avancé relatif au Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour s’assurer que les sites Web sont entièrement conformes à la nouvelle réglementation de l’UE qui concerne des sites dans le monde entier. Au fur et à mesure que le RGPD continue d’évoluer, vous pouvez être assuré que Matomo sera à l’avant-garde de ces changements afin de créer un Web plus sûr pour tous.

Rapports intégrés dans vos propres tableaux de bord et applications : obtenez des renseignements de sites Web ou d’applications externes là où vous pouvez intégrer une balise iframe.

L'analyse de formulaires

« En tant que l'une des principales solutions de messagerie sécurisée et privée, mailfence.com attache la plus grande importance à la sécurité et au respect de la vie privée. Nous avons donc choisi Matomo comme plateforme d'analyse numérique open source afin de suivre le trafic sur notre site commercial tout en conservant un contrôle total des données et en respectant pleinement la vie privée de nos utilisateurs. »

Patrick De Schutter | Co-Founder + Managing Director

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les fonctionnalités qui répondront le mieux à vos besoins. Profitez d’une présentation gratuite avec l’un des membres de notre équipe pour découvrir comment nous pouvons personnaliser Matomo en fonction de vos critères.

  • Your email address so we can reply to your message.
  • Write here your message to the Matomo team.
  • Type in the captcha, then click ‘Submit’ button below.
  • Your information will be used only to answer you. Your data will be processed by us, our hosting provider, and our support ticket provider. For more information have a look at our privacy policy.

Matomo will give your web hosting company the powerful insights you need to make headway in a saturated market

Stand out from the crowd by providing your clients with a powerful and accurate analytics tool that helps measure their website’s success, drive strategy and further yours and their business opportunities. You need a tool that gives you the ability to learn through testing and optimising your website to increase leads and sales, and to figure out how to get people interested in your services. Then you need to be able to upsell.

Our web analytics and conversion optimization features will turn your website into a revenue generating machine by converting your web traffic into customers

Kill two birds with one stone. Matomo not only offers both complete web analytics and conversion optimization features for your web hosting website, but because Matomo is the #1 open source web analytics platform used worldwide, it can be yours to own and sell.

As you learn to understand your visitors’ patterns, behaviours and shopping experiences, you can figure out what you’re doing right on your site and which marketing channels are working for you. So not only are you increasing the conversion rate of existing traffic, you’re able to determine which marketing campaigns are driving new traffic through.

Analytics for security businesses

Why web hosting services choose Matomo:

Complete Analytics

Here’s your chance to offer your customers the complete package. Matomo is a platform that’s so flexible and customisable to suit all types of analytics needs. From basic to premium, we are ready to cater for your customers who may have businesses of all sizes.

This means you become the one-stop-shop for all web hosting and analytics related requirements. Think Visitor Profiles, Enhanced SEO, Custom Reporting, Campaign Tracking on top of all our conversion optimization tools.

Complete analytics
Matomo Community

Flexibility with open-source

There’s so much you can do here! Because you have open-source access to manipulate the source code on the On-Premise hosting option, you can create an analytics tool that looks and works the way you want and need it to.

If you’ve got a vision for a tool and want it to be compatible with your other services, get a developer to work their magic and customise it to suit you. Then sell Matomo as your own service!

No data limits

This one is a huge benefit for web hosting companies. When you use Matomo On-Premise, It’s totally up to you how much data you store and for how long. No other tool can give you this freedom, which is a big bonus if your hosting business has demanding data requirements.

Data ownership

On-Premise hosting and 100% data ownership

By choosing to host your web analytics with Matomo On-Premise you stay in full control of yours and your clients’ data. Both Cloud and On-Premise hosting gives you 100% data ownership.

The On-Premise hosting option, however, may be more suitable for your hosting company if you need to make sure access to information can be restricted to your own servers only.

Peace of mind

User-Privacy Protection – Matomo is trusted and used by industries that have strict compliance and data privacy regulations to ensure your customer’s privacy is protected.

Security – Security is a top priority at Matomo. As potential issues are discovered, we validate, patch and release fixes as quickly as we can. We have a security bug bounty programme in place that rewards researchers for finding security issues and disclosing them to us.

Peace of mind
No data sampling

No data sampling

Did you know that accurate data reporting is often capped when using a tool like Google Analytics?

Meaning once your website traffic reaches a certain limit, the data then becomes a guess rather than factual. Google Analytics is extremely limited when it comes to sampling your data.

At Matomo, we believe all data should be reported 100% accurately, or else what’s the point?

Want to learn more about the differences between Matomo and Google Analytics?

Log Analytics

Log Analytics offers web hosting companies a convenient alternative to the standard method of embedding the JavaScript tracking code. This means you can begin tracking Matomo Analytics for your clients without them needing to do anything!

Matomo’s Log Analytics also gives you and your users a higher level of security and offers the possibility to generate reports by importing webserver logs.

If embedding the JavaScript tracking code method isn’t an issue for your business, then of course you can still take advantage of this and enable the full power of Matomo Analytics.

Log Analytics

White Label

White Label is perfect for web hosting companies. Change the Matomo interface to suit your clients’ tastes and to make it fall in line with yours or their branding.

Simply customise how you want the Matomo Analytics interface or reports to look. Change the logo and header colours with a few clicks. You’ll be able to further customise the White Label feature by creating your own plugin/themes when using Matomo On-Premise to make more changes to colours etc.

You can also choose to only embed specific reporting widgets into your product, or entirely customize the user interface by fetching any report through the HTTP API.

Make the analytics platform your own. Having the option to take out all Matomo branding gives you an opportunity to sell it as your own branded service.

Matomo's other recommendations​

Form Analytics – Matomo’s advanced Form Analytics feature gives you powerful insights into how your visitors interact with your forms (like cart and checkout forms). This feature adds many new segments, reports and widgets to your Matomo. This lets you ultimately optimise your forms and maximise your success.

GDPR Manager – Matomo offers an advanced General Data Protection Regulation (GDPR) Manager to ensure websites are fully compliant with the new EU regulation which affects websites around the world. As the GDPR continues to evolve, you can be assured that Matomo will be at the forefront of these changes to create a safer web experience for everyone.

Form analytics

"As one of the leading secure and private email solutions mailfence.com attaches the utmost importance to security and respect for privacy. We therefore selected Matomo as our open source digital analytics platform, in order to track traffic on our commercial site while preserving total control of the data and fully respect the privacy of our users."

Patrick De Schutter | Co-Founder + Managing Director

Get in touch

Please contact us to learn about which features will best suit your needs. Receive a complimentary session with one of our team members to go through how we can customise Matomo to fit your needs.

  • Your email address so we can reply to your message.
  • Write here your message to the Matomo team.
  • Type in the captcha, then click ‘Submit’ button below.
  • Your information will be used only to answer you. Your data will be processed by us, our hosting provider, and our support ticket provider. For more information have a look at our privacy policy.