Les sites Web des institutions financières sont des espaces à fort potentiel pour transformer le trafic en € à l'aide d'un puissant outil d'analyse

Chez Matomo, c’est notre forfait haut de gamme qui change la donne, un outil d’analyse complet qui vous aide à comprendre les obstacles à la conversion, l’efficacité des décisions relatives à votre site Web et qui favorise la prise de décisions commerciales intelligentes pour assurer un avenir rentable à votre activité.

Vous avez travaillé dur pour obtenir des visiteurs sur votre site Web, vous devez maintenant diriger leur parcours sur le site afin qu'ils deviennent des prospects et se transforment finalement en clients

Ne manquez pas toutes ces opportunités parce que votre outil d’analyse n’était pas à la hauteur. Les sites Web continuent d’être l’une des tactiques de génération d’opportunités les plus puissantes pour transformer les visiteurs en prospects puis en clients, vous devez vous assurer de pouvoir trouver des solutions simples et faciles à partir de vos analyses pour garantir des résultats mesurables et efficaces qui produiront un retour financier conséquent. Bientôt, vous serez en mesure de transformer votre site en un véritable générateur de clients potentiels et de conversions.

De plus, être sûr de posséder 100 % des données de votre site Web signifie qu’il n’y a aucun risque d’atteinte à la vie privée pour vos utilisateurs, car vous avez le contrôle total de ces informations.

La confiance d'institutions financières et bancaires du monde entier

Pourquoi les services financiers et bancaires choisissent-ils Matomo :

L'analyse de formulaires

L’analyse de formulaires donne de précieux renseignements sur l’interaction des visiteurs avec vos formulaires. Le module ajoute à votre Matomo de nombreux nouveaux segments, rapports et widgets qui vous aident à détecter les points faibles dans vos formulaires.

Cela vous permet finalement d’optimiser vos formulaires et votre taux de réussite.

L'analyse de formulaires
Optimisation de la conversion

Optimisation de la conversion

Comment convertir les visiteurs en clients potentiels réels, puis en clients ? En apprenant réellement comment vos visiteurs se comportent sur votre site. L’optimisation de la conversion vous dresse un tableau de l’efficacité de votre site en matière de conservation de l’attention de vos visiteurs et du degré de votre stratégie mise en place pour les amener au résultat que vous souhaitez. Tout tient à l’expérience de l’utilisateur et à l’optimisation des taux de conversion (quel que soit l’objectif) à partir du trafic déjà existant sur le site Web.

Où cliquent-ils ? Où quittent-ils ? Combien de temps passent-ils sur le site ?

Découvrez quel contenu (titres, textes, boutons d’action, mises en page) parle à votre visiteur et, tout aussi important, ce qui ne lui parle pas et ce qui le distrait sur son parcours vers la conversion. Avec des fonctionnalités telles que les cartes de chaleur, les enregistrements de session, l’analyse de formulaires, des tests A/B, des entonnoirs et des objectifs, vous pouvez déterminer des schémas comportementaux et effectuer des ajustements sur ce qui fonctionne ou non pour que les visiteurs accèdent à la page de contact.

Analyse des logs

Pour les services financiers, il est de première importance que les données sensibles des clients soient protégées. C’est pour cette raison que les institutions bancaires et financières choisissent l’analyse des logs, une solution alternative à la méthode classique de suivi par code JavaScript intégré.

Elle offre à votre organisation et à vos utilisateurs un niveau supérieur de sécurité grâce à la capacité de générer des rapports en important les logs du serveur Web.

Si l’intégration de la méthode par code de suivi JavaScript n’est pas un problème pour votre entreprise, alors, bien entendu, vous pouvez toujours en profiter et faire usage de la pleine puissance de Matomo Analytics.

Analyse des logs
Protection de la confidentialité

Confidentialité, sécurité et auto-hébergement

Les options pour héberger vos analyses sur votre propre infrastructure sont souvent limitées avec d’autres outils, mais en choisissant d’héberger vos analyses d’audience avec Matomo en mode auto-hébergement, vous pouvez le faire et garder le contrôle total de vos données. Protection de la vie privée de l’utilisateur : Matomo est fiable et utilisé par les secteurs soumis à des règles strictes de conformité et de confidentialité des données pour s’assurer que la confidentialité des données de leurs utilisateurs est protégée.

La sécurité est également une priorité absolue chez Matomo. Au fur et à mesure que des problèmes potentiels sont découverts, nous validons, corrigeons et publions les correctifs aussi rapidement que possible. Nous avons mis en place un système de bonus aux bogues de sécurité qui récompense les chercheurs qui trouvent des problèmes de sécurité et nous les divulguent.

Propriété sur 100 % des données

Avec Matomo, vous avez le contrôle total sur 100 % des données. Les secteurs financiers qui travaillent avec des informations très sensibles peuvent faire confiance à Matomo en sachant avec certitude qu’aucune tierce partie n’examine ces données ni n’y a accès.

Propriété sur 100 % des données
Assistance pour aider votre entreprise

Assistance aux entreprises

Les créateurs et concepteurs de Matomo Analytics seront à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels en vous offrant le plus haut niveau d’assistance technique. Soyez assuré que nous sommes là pour vous permettre d’utiliser pleinement votre Matomo Analytics.

Pas d'échantillonnage de données

Saviez-vous que la précision des rapports des données est souvent limitée lorsque vous utilisez des outils tels que Google Analytics ?

Ce qui signifie qu’une fois que le trafic de votre site Web atteint une certaine limite, les données deviennent alors une supposition plutôt que factuelles. La précision des données devient essentielle lors de l’utilisation de vastes ensembles. Google Analytics est extrêmement limité lorsqu’il s’agit d’échantillonner vos données. Chez Matomo, nous pensons que toutes les données doivent être rapportées avec 100 % d’exactitude, sinon quel est l’intérêt ?

Pas d'échantillonnage de données

Autres recommandations de Matomo

Profils des visiteurs : vous aide à comprendre le comportement individuel de vos visiteurs en résumant et en répertoriant leurs visites. Au moyen des informations affichées sur le profil du visiteur.

Rapports personnalisés : avec les rapports personnalisés, vous pouvez ouvrir une fenêtre sur tout un monde de nouvelles perspectives. Choisissez parmi plus de 200 dimensions et mesures différentes pour obtenir les informations dont vous avez besoin en quelques instants.

Suivi de campagnes: voyez ce que vos initiatives produisent réellement en suivant chaque composante de vos démarches commerciales.

Consultez iciune liste d’autres fonctionnalités qui, selon vous, pourraient être nécessaires.

« Cet outil (Matomo) est sans aucun doute un concurrent important de Google Analytics et une menace sérieuse pour GA Premium. Ma première raison d'utiliser Matomo est d'obtenir les données non échantillonnées, bien qu'il fournisse beaucoup d'autres avantages par rapport à GA comme l'entière propriété des données analytiques. Si votre site Web reçoit beaucoup de trafic et que vous ne pouvez pas vous permettre un outil comme GA Premium au niveau de l'entreprise, alors Matomo est votre meilleure option. J'irais même jusqu'à dire pourquoi dépenser 150 000 $ par an (même si vous en avez les moyens) pour GA Premium, s'il existe de meilleures solutions moins coûteuses ? »

Himanshu Sharma | Digital Marketing Consultant & Founder

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les fonctionnalités qui répondront le mieux à vos besoins. Profitez d’une présentation gratuite avec l’un des membres de notre équipe pour découvrir comment nous pouvons personnaliser Matomo en fonction de vos critères.

  • Your email address so we can reply to your message.
  • Write here your message to the Matomo team.
  • Type in the captcha, then click ‘Submit’ button below.
  • Your information will be used only to answer you. Your data will be processed by us, our hosting provider, and our support ticket provider. For more information have a look at our privacy policy.

Websites for financial institutions are a powerful place to turn traffic into $ with the help of a powerful analytics tool

The game changer with Matomo is our premium package – a complete analytics tool that helps you figure out the roadblocks to conversions, the effectiveness of your website decisions and fosters smart business decision-making to ensure a profitable future for your company.

You’ve worked hard to get visitors on your website, now you need to move them through the site to become leads and ultimately customers

Don’t lose out on all those opportunities because your analytics tool wasn’t up to scratch. As websites continue to be one of the most powerful lead generating tactics to turn visitors into leads and customers, you need to ensure you’re able to find easy, simple fixes from your analytics to ensure measurable, effective outcomes that have huge financial returns. Soon enough you’ll be able to turn your site into a lead (generating and) converting machine.

As well as that, making sure you own 100% of the data on your website means there are no privacy risks for your users as you are in full control of that info.

Trusted by finance and banking institutions worldwide

Why banking and financial services choose Matomo:

Form Analytics

Form Analytics gives you powerful insights into how your visitors interact with your forms. The plugin adds many new segments, reports and widgets to your Matomo that help you find the pain points in your forms.

This lets you ultimately optimise your forms and maximise your success.

Form Analytics
Conversion Optimization

Conversion optimization

How do you convert visitors into actual leads and ultimately, customers? By truly learning about how your visitors are behaving on your site. Conversion optimization paints a picture of how well your site is doing in maintaining the attention of your visitors and in how strategic you have been in order to get them moving through to the outcome you want. It’s all about the user-experience and maximising conversion rates (whatever the goal may be) from already existing traffic coming through the website.

Where are they clicking? Where are they exiting? How long are they spending on the site?

Find out what content (headlines, copy, button CTAs, layout of pages) connects with your visitor and just as importantly, what doesn’t connect and what distracts them on their path to converting. With features such as, Heatmaps, Session Recordings, Form Analytics, A/B Testing, Funnels and Goals, you can figure out behavioural patterns and make adjustments on what is or is not working to get visitors through to the contact page.

Log Analytics

For financial services it is crucial that your customer’s sensitive information is protected. That’s why banking and financial institutions choose Log Analytics, an alternative solution to the standard method of embedding the JavaScript tracking code.

This gives your institution and your users a higher level of security with the ability to generate reports by importing webserver logs.

If embedding the JavaScript tracking code method isn’t an issue for your business, then of course you can still take advantage of this and enable the full power of Matomo Analytics.

Log analytics
Privacy protection

Privacy, Security and On-Premise

Options to host your analytics on your own infrastructure is often limited with other tools, but by choosing to host your web analytics with Matomo On-Premise you can do just that and stay in full control of your data. User-Privacy Protection – Matomo is trusted and used by industries that have strict compliance and data privacy regulations to ensure that their user’s privacy is protected.

Security is also a top priority at Matomo. As potential issues are discovered, we validate, patch and release fixes as quickly as we can. We have a security bug bounty program in place that rewards researchers for finding security issues and disclosing them to us.

100% data ownership

With Matomo, you have full control with 100% data ownership. Financial industries working with very sensitive information can trust Matomo knowing with certainty that no third-parties are looking in and gaining access to that data.

100% data ownership
Support to help your enterprise

Enterprise support

The creators and makers of Matomo Analytics will be on hand to help you achieve your business goals by providing the highest level of technical support. Rest assured knowing we’re here to empower you to fully utilise your Matomo Analytics.

No data sampling

Did you know that accurate data reporting is often capped when using a tool like Google Analytics?

Meaning once your website traffic reaches a certain limit, the data then becomes a guess rather than factual. When working with large data sets accurate data becomes critical. Google Analytics is extremely limited when it comes to sampling your data. At Matomo, we believe all data should be reported 100% accurately, or else what’s the point?

No data sampling

Matomo's other recommendations​

Visitor profiles – helps you to understand your visitors’ individual behavior by summarising and listing your visitors’ visits. Using the information displayed on the Visitor Profile.

Custom reporting – With Custom Reporting you can open up a whole new world of insights. Choose from over 200 different dimensions and metrics to get the insights you need in just seconds.

Campaign tracking – see how your initiatives are really doing by tracking every component of your marketing efforts.

Check out a list of other features that you feel might be needed here.

"This tool (Matomo) without a doubt, is a serious contender of Google Analytics and serious threat to GA Premium. My primary reason to use Matomo is to get the unsampled data, though it provides many other benefits over GA like full ownership of the analytics data. If your website gets lots of traffic and you can't afford an enterprise level tool like GA premium then Matomo is your best choice. I would even go ahead and say, why spend $150K a year (even if you can afford to) on GA premium, if there are better cheaper alternatives available."

Himanshu Sharma | Digital Marketing Consultant & Founder

Get in touch

Please contact us to learn about which features will best suit your needs. Receive a complimentary session with one of our team members to go through how we can customise Matomo to fit your needs.

  • Your email address so we can reply to your message.
  • Write here your message to the Matomo team.
  • Type in the captcha, then click ‘Submit’ button below.
  • Your information will be used only to answer you. Your data will be processed by us, our hosting provider, and our support ticket provider. For more information have a look at our privacy policy.