Si votre agence de marketing informatique vise des bénéfices, disposer de synthèses avancées de vos analyses Web est crucial

Un outil d’analyse puissant et précis vous permet de comprendre les utilisateurs de vos clients, de mesurer leur succès, de piloter leur stratégie et de transformer leurs activités. Votre équipe peut montrer sa vraie valeur grâce à des décisions stratégiques d’après les données, étayées par de solides rapports. Ne manquez pas des renseignements cruciaux qui pourraient signifier d’excellents retours pour vos clients.

Matomo fait évoluer les choses - un outil d'analyse complet qui vous aide à comprendre toutes les mesures pour montrer que vous atteignez les résultats attendus par vos clients

Généralement, vous trouverez soit un outil d’analyse Web, soit un outil de conversion. Rarement les deux réunis. Cela signifie que vous disposez de toutes les fonctionnalités en un seul outil que votre équipe trouvera facile à utiliser, que vous aiderez à optimiser les taux de conversion pour vos clients et que vous apporterez de la valeur à votre agence et à ses clients grâce à des informations exploitables.

Matomo Analytics est conçu pour aider votre agence numérique à produire d’impressionnantes synthèses exhaustives qui guident la prise de décisions efficaces pour orienter votre équipe vers des campagnes commerciales réussies.

l'analyse d'audience pour les agences

Pourquoi les agences de marketing numérique choisissent Matomo :

Marque blanche - parfait pour les agences.

Votre agence peut mettre à jour les rapports et l’interface de Matomo selon les goûts de vos clients et les adapter à votre marque ou à la leur. Quelques clics suffiront pour modifier facilement le logo, le favicon et les couleurs d’entête.

La possibilité de retirer tous les éléments marqués Matomo vous permet de le proposer comme votre propre service d’entreprise ou de l’utiliser sous la marque de votre client.

marque blanche
Tranquillité d'esprit

Tranquillité d'esprit

Gagnez la confiance de vos clients à données sensibles: avez-vous des clients ou des clients potentiels que vous souhaitez conquérir dans les secteurs bancaire, gouvernemental, de la santé, de l’enseignement ou d’autres secteurs qui exigent la prise en charge de données sensibles ? Démarquez-vous en protégeant de façon sûre leurs données confidentielles avec Matomo.

Souplesse: avec le mode auto-hébergement comme sur notre cloud, vous obtenez la propriété de 100 % des données. L’hébergement dans le cloud vous offre la liberté et les avantages sans tracas d’une prise en charge de l’hébergement et du stockage des données. Pour un maximum de souplesse, l’auto-hébergement peut convenir à des agences qui veulent totalement adapter Matomo Analytics à leurs besoins.

Sécurité : sur ce point, vous pouvez également vous être rassuré, sachant que Matomo est hébergé sur vos propres serveurs et infrastructures. Avec d’autres outils, les possibilités d’hébergement de vos analyses sur votre propre infrastructure sont souvent limitées, mais en choisissant d’héberger vos analyses d’audience avec Matomo en mode auto-hébergement, tout devient accessible.

Des analyses approfondies

Il s’agit d’une plateforme tellement flexible et personnalisable qu’elle peut s’adapter à tous vos besoins en matière d’analyses. Matomo dispose de fonctionnalités qui assurent que votre équipe travaille avec l’une des meilleures plateformes d’analyse qui existent. Pensez aux profils des visiteurs, au référencement amélioré, aux rapports personnalisés, au suivi des campagnes, en plus de tous nos outils d’optimisation du taux de conversion.

Fonctionnalités d’optimisation de la conversion : vos efforts seront amplifiés. Vous pouvez maximiser les conversions depuis le trafic existant sur votre site Web. Pour ce faire, vous détectez et corrigez les points faibles où les visiteurs peuvent se perdre et vous apprenez quels types de contenu ou de mise en page intéressent votre audience. La compréhension des résultats est remarquablement claire puisque vous pouvez les visualiser en un clin d’œil grâce aux cartes de chaleur, aux enregistrements de sessions, aux analyses de formulaires, aux tests A/B, aux entonnoirs et aux objectifs.

Rapports récapitulatifs

Les agences travaillant avec de nombreux clients y trouveront une valeur essentielle. Combinez plusieurs applications, sites Web et propriétés en une seule vue, ce qui rend la synthèse pour plusieurs sites Web ou clients très pratique.

Lorsque vous présentez les résultats à vos clients, cela peut être une manière utile de faire le point sur les succès mensuels.

La souplesse du logiciel libre

Tant de choses possibles, si peu de temps ! Étant donné que, grâce au mode auto-hébergement, vous disposez d’un accès libre, open-source, pour manipuler le code source, vous pouvez créer un outil d’analyse qui fonctionne et s’affiche comme vous le souhaitez et comme vous en avez besoin.

Si vous avez une idée précise pour un outil et que vous voulez qu’il soit compatible avec votre agence, demandez à un programmeur d’utiliser ses talents et de le personnaliser tout entier selon les préférences de votre agence.

Flexibilité
Suivi de campagnes

Suivi de campagnes

Quelle est l’efficacité de votre publicité en matière de génération de ventes ? Le suivi des campagnes dans Matomo Analytics vous permet de surveiller l’efficacité de vos différentes campagnes commerciales pour attirer les visiteurs sur votre site Web (visites, pages vues, etc.), leur taux de conversion et les revenus générés.

Avec le suivi des campagnes, vous pouvez suivre les performances de chaque élément publicitaire créé, chaque publication sur les réseaux sociaux, chaque lien dans vos messages, ce qui vous permet de voir exactement quel message et quel contenu entrent en résonance avec votre public.

Pas d'échantillonnage de données

Saviez-vous que la précision des rapports de données est souvent limitée lors de l’utilisation d’outils tels que Google Analytics ?

Ce qui signifie qu’une fois que le trafic de votre site Web atteint une certaine limite, les données deviennent alors une supposition plutôt que factuelles. Si vous travaillez avec des clients qui ont de gros ensembles de données, cela signifie que vous êtes limité à des rapports moins précis car vous traiterez des données échantillonnées. Plus d’informations ici.

Chez Matomo, nous pensons que toutes les données doivent être rapportées avec 100 % d’exactitude, sinon quel est l’intérêt ?

Comment Matomo se compare-t-il à Google Analytics 360 ?

Data Sampling Matomo vs Google Analytics. Matomo is 100% accurate.

Autres recommandations de Matomo

Profils des visiteurs: vous aide à comprendre le comportement individuel de vos visiteurs en résumant et en répertoriant tout l’historique de leurs visites.

Analyse des logs : il est possible d’utiliser l’analyse des logs du serveur comme méthode alternative pour suivre les utilisateurs de votre site Web si la méthode de suivi JavaScript n’est pas utilisable ou si vous devez vous conformer à des politiques de sécurité strictes.

Rapports personnalisés : avec les rapports personnalisés, vous pouvez ouvrir une fenêtre sur tout un monde de nouvelles perspectives. Choisissez parmi plus de 200 dimensions et mesures différentes pour obtenir les informations dont vous avez besoin en quelques instants.

Intégrez des rapports dans vos propres tableaux de bord et applications : obtenez des informations provenant de sites Web ou d’applications externes dans lesquels vous pouvez intégrer une balise iframe. En savoir plus

La communauté Matomo

« Cet outil (Matomo) est sans aucun doute un concurrent important de Google Analytics et une menace sérieuse pour GA Premium. Ma première raison d'utiliser Matomo est d'obtenir les données non échantillonnées, bien qu'il fournisse beaucoup d'autres avantages par rapport à GA comme l'entière propriété des données analytiques. Si votre site Web reçoit beaucoup de trafic et que vous ne pouvez pas vous permettre un outil comme GA Premium au niveau de l'entreprise, alors Matomo est votre meilleure option. J'irais même jusqu'à dire pourquoi dépenser 150 000 $ par an (même si vous en avez les moyens) pour GA Premium, s'il existe de meilleures solutions moins coûteuses ? »

Himanshu Sharma | Digital Marketing Consultant & Founder

If your digital marketing agency is focused on a ROI game-plan then enhanced reporting from your web analytics is essential

A powerful and accurate analytics tool lets you understand your clients’ users, measure success, drive strategy and transform your clients’ businesses. Your team can show its true value with strategic data-decisions backed up by sound reporting. Don’t miss out on key insights that could have brought great returns to your clients.

The game changer with Matomo - a complete analytics tool that helps you figure out all the metrics to show you’re achieving the outcomes your clients want to see

Typically you’ll find either a web analytics or a conversion tool. Rarely do you see both in one. This means you get all the tools in one that your team will find easy to use; help maximise the conversion rates for your clients; and provide value to your agency and clients with actionable insights.

Matomo Analytics is here to help your digital agency impress with comprehensive reporting which guides effective decision-making to steer your team toward successful marketing campaigns. 

analytics for agencies

Why digital marketing agencies choose Matomo:

White Label branding - perfect for agencies.

Your agency can update reports and the Matomo interface to suit your clients’ tastes and to make it fall in line with yours or their branding. Simply change the logo, favicon and header colours with a few clicks.

Having the option to take out all Matomo branding gives you an opportunity to sell it as your own branded service or use your client’s branding to make it their own.

white label
Peace of mind

Peace of mind

Gain confidence with data sensitive clients – Do you have clients or potential clients you want to win over in the banking, government, healthcare, education or other industries that require you to be data-sensitive? Stand out to them by ensuring you’re protecting their privacy with Matomo.

Flexibility – On both our Cloud and On-Premise hosting options, you get 100% data ownership. Cloud hosting gives you the freedom and hassle-free benefits of having hosting and data storage taken care of. For maximum flexibility, On-Premise can suit agencies that want to fully customise Matomo Analytics to their liking.

Security – Here you can also feel secure knowing Matomo is hosted on your own servers and infrastructure. Options to host your analytics on your own infrastructure is often limited with other tools, but by choosing to host your web analytics with Matomo On-Premise you can do just that.

Complete Analytics

Here’s a platform that’s so flexible and customisable to suit all of your analytics needs. Matomo has the features to ensure your team has one of the best platforms to work with. Think Visitor Profiles, Enhanced SEO, Custom Reporting, Campaign Tracking on top of all our conversion optimization tools.

Conversion optimization features – your efforts will be amplified. You can maximise conversions from existing website traffic. You do this by discovering and fixing pain points of where visitors may be getting lost and learning what content or page layouts connect with visitors. The results are incredibly easy to understand as you can visualise the results at a glance through Heatmaps, Session Recordings, Form Analytics, A/B Testing, Funnels and Goals.

Roll-up reporting

Agencies working with multiple clients will find this essential. Combine multiple apps, websites and properties into the one view which makes reporting across multiple websites or clients super convenient.

When presenting results to clients, this can be a useful way to show a roundup of the months successes.

Flexibility with open-source

So much you can do, so little time! Because you have open-source access to manipulate the source code on the On-Premise hosting option, you can create an analytics tool that looks and works the way you want and need it to.

If you’ve got a vision for a tool and want it to be compatible with your agency, get a developer to work their magic and customise it all to your agency’s preference.

Flexible
Campaign tracking

Campaign tracking

How effective is marketing in bringing in sales? Campaign tracking in Matomo Analytics lets you track how efficient various marketing campaigns are in bringing visitors to your website (visits, page views, etc.), how well these visitors convert and how much revenue they generate. 

With Campaign Tracking you can track the performance of every single ad you create, every social media post, every link in your edm; which lets you see exactly which messaging and content is resonating with your audience.

No data sampling

Did you know that accurate data reporting is often capped when using a tool like Google Analytics?

Meaning once your website traffic reaches a certain limit, the data then becomes a guess rather than factual. If you’re working with clients who have large data sets this means you’re limited to less accurate reporting as you’ll be working with sampled data. Read more here.

At Matomo, we believe all data should be reported 100% accurately, or else what’s the point?

How does Matomo further compare to Google Analytics 360?

Data Sampling Matomo vs Google Analytics. Matomo is 100% accurate.

Matomo's other recommendations​

Visitor Profiles – helps you to understand your visitors’ individual behavior by summarising and listing your visitors’ entire history.

Log Analytics – You can use server log analytics as an alternative method for tracking your website’s users if the Javascript tracking method isn’t feasible or if you need to comply with strict security policies.

Custom Reporting – With Custom Reporting you can open up a whole new world of insights. Choose from over 200 different dimensions and metrics to get the insights you need in just seconds.

Embed reports in your own dashboards and apps – Gain insights from external websites or apps where you can embed an iframe tag. Learn more

Matomo community

"This tool (Matomo) without a doubt, is a serious contender of Google Analytics and serious threat to GA Premium. My primary reason to use Matomo is to get the unsampled data, though it provides many other benefits over GA like full ownership of the analytics data. If your website gets lots of traffic and you can't afford an enterprise level tool like GA premium then Matomo is your best choice. I would even go ahead and say, why spend $150K a year (even if you can afford to) on GA premium, if there are better cheaper alternatives available."

Himanshu Sharma | Digital Marketing Consultant & Founder