window._paq = window._paq || []; window._paq.push(['setCustomDimension', 1, 'IndustryPage']);

L'éventail complet des fonctionnalités de Matomo vous aidera à transformer votre site Web en une machine à générer des conversions et clients potentiels.

Que vous soyez une entreprise de cybersécurité, de sécurité logicielle ou de formation en sécurité, le point crucial pour vous réside dans la capacité de Matomo à être une ressource fiable pour la prise de décision intelligente ainsi qu’un gardien qui assure la confidentialité et la protection des données.

Un outil d'analyse puissant vous mettra sur la bonne voie pour augmenter les conversions tout en prouvant que vous prenez au sérieux les informations confidentielles et la sécurité des utilisateurs

Les sites Web continuent d’être l’une des tactiques de génération d’opportunités les plus puissantes pour transformer les visiteurs en prospects puis en clients, vous devez vous assurer de pouvoir trouver des solutions simples et faciles à partir de vos analyses pour garantir des résultats mesurables et efficaces qui produiront un retour financier conséquent.

Utiliser Matomo signifie également être propriétaire de 100 % des données liées à votre site Web. Il n’y a donc aucun risque d’atteinte à la vie privée pour vos utilisateurs, puisque vous avez le total contrôle de ces informations (les vôtres et les leurs). Montrez à vos clients potentiels que vous êtes prêt à relever le défi de défendre leur vie en ligne en protégeant d’abord leurs données sur votre site Web.

L'analyse pour les entreprises de la sécurité

Pourquoi les entreprises de sécurité choisissent-elles Matomo ?

Optimisation de la conversion

Les fonctionnalités de Matomo pour l’optimisation du taux de conversion sont conçues pour maximiser l’impact de votre site Web sur votre résultat net. Pour ce faire, vous détectez et corrigez les points délicats où les visiteurs peuvent se perdre et vous apprenez à quels types de contenu ou mise en page votre audience est sensible.

L’optimisation de la conversion vous présente avec quelle efficacité votre site conserve l’attention de vos visiteurs et vous montre la valeur de votre stratégie en place pour les amener au résultat que vous souhaitez.

Des fonctionnalités telles que les cartes de chaleur, les tests A/B, les entonnoirs et les objectifs, jouent un rôle important pour vous aider à déterminer les schémas comportementaux et effectuer des ajustements sur ce qui fonctionne ou non pour amener vos visiteurs à acheter.

Optimisation de la conversion
L'analyse de formulaires

L'analyse de formulaires

Factuel : vous perdez un pourcentage élevé de vos visiteurs sur les formulaires qui mènent aux conversions.

Heureusement, vous pouvez maintenant identifier et résoudre les points faibles sur les formulaires qui sont les plus importants pour le succès de votre activité.

L’analyse de formulaires donne de précieux renseignements sur l’interaction des visiteurs avec vos formulaires. Le module ajoute à votre Matomo de nombreux nouveaux segments, rapports et widgets qui vous aident à détecter les points faibles dans vos formulaires.

Auto-hébergement de Matomo Analytics

Matomo Analytics est hébergé sur vos propres serveurs et infrastructure. Les possibilités d’hébergement de vos analyses sur votre propre infrastructure sont souvent limitées avec d’autres outils, mais en choisissant d’héberger vos analyses d’audience avec Matomo en mode auto-hébergement, vous pouvez le faire et garder le contrôle total de vos données.

C’est un avantage pour les entreprises qui doivent garder le contrôle d’informations très sensibles. Il vous est possible de disposer de fonctionnalités haut de gamme en faisant passer votre compte Auto-hébergement de base au niveau supérieur pour obtenir un site encore mieux optimisé.

L'analyse en auto-hébergement
Propriété des données

Propriété sur 100 % des données

Avec Matomo, vous avez le contrôle total sur 100 % des données. Les entreprises du domaine de la sécurité qui travaillent avec des informations très sensibles peuvent faire confiance à Matomo en sachant avec certitude qu’aucune tierce partie n’examine ces données ni ne peut y avoir accès.

Les clients peuvent ainsi se sentir confiants en sachant que vous prenez des mesures pour assurer la protection de leurs données.

Tranquillité d'esprit

Gagnez la confiance de vos clients à données sensibles : avez-vous des clients ou des clients potentiels à conquérir dans les secteurs bancaire, public, de la santé, de l’enseignement ou d’autres domaines qui exigent la prise en charge de données sensibles ?

Matomo est utilisé par les secteurs soumis à des règles strictes de conformité et de confidentialité des données pour assurer que la vie privée de leurs utilisateurs est protégée. Vous pouvez aller de l’avant avec assurance, sachant que vous rejoignez un groupe sans cesse croissant d’entreprises et de gouvernements du monde entier qui font confiance à Matomo.

Sécurité : la sécurité est une priorité absolue chez Matomo. Au fur et à mesure que des problèmes potentiels sont découverts, nous validons, corrigeons et publions les correctifs aussi rapidement que possible. Nous avons mis en place un système de bonus pour récompenser les chercheurs qui trouvent des problèmes de sécurité et nous les divulguent.

Tranquillité d'esprit
Gestionnaire RGPD

Gestionnaire RGPD

Matomo propose un gestionnaire avancé du Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour s’assurer que les sites Web sont entièrement conformes à la nouvelle réglementation. Au fur et à mesure que le RGPD continue d’évoluer, vous pouvez être assuré que Matomo sera à l’avant-garde de ces changements afin de créer un Web plus sûr pour tous.

Matomo assure à ses clients une conformité totale au RGPD grâce à son Gestionnaire RGPD qui vous permet de répondre aux besoins de vos utilisateurs lorsqu’ils en font la demande :

✔ Droit d’accès
✔ Droit de retirer son consentement
✔ Prise en charge de “Do Not Track”
✔ Droit à la portabilité des données
✔ Droit d’opposition
✔ Suppression des données historiques
✔ Droit d’effacement
✔ Fonctionnalités d’anonymisation
✔ Anonymisation des données d’historique

Autres recommandations de Matomo

D’autres fonctionnalités pour les entreprises de la sécurité :

Analyse des logs : il est possible d’utiliser l’analyse des logs du serveur comme méthode alternative pour suivre les utilisateurs de votre site Web si la méthode de suivi JavaScript n’est pas utilisable ou si vous devez vous conformer à des politiques de sécurité strictes.

Profils des visiteurs : Découvrez l’historique complet des actions que les utilisateurs individuels ont accomplies sur votre site Web pour voir à quoi ressemble un parcours au fil du temps. La fonction de profilage des visiteurs vous donne l’historique complet de chaque utilisateur visitant votre site, avec toutes ses actions effectuées, son emplacement, son navigateur et l’appareil utilisé. Vous apprendrez pourquoi des utilisateurs viennent souvent mais n’achètent jamais ou, au contraire, ce qui pousse certains utilisateurs à être convertis plus rapidement que d’autres.

La recherche sur site : pour indiquer quels sont les termes les plus recherchés. Quelle page est la plus visitée pour montrer l’efficacité des politiques, que les gens essaient d’en savoir plus sur des initiatives particulières

Téléchargements : ce que les utilisateurs téléchargent sur le site Web.

Liens sortants : l’endroit où les utilisateurs cliquent pour quitter le site

La communauté Matomo

« En tant que l'une des principales solutions de messagerie sécurisée et privée, mailfence.com attache la plus grande importance à la sécurité et au respect de la vie privée. Nous avons donc choisi Matomo comme plateforme d'analyse numérique open source afin de suivre le trafic sur notre site commercial tout en conservant un contrôle total des données et en respectant pleinement la vie privée de nos utilisateurs. »

Patrick De Schutter | Co-Founder + Managing Director

Matomo’s complete range of analytics features will help turn your website into a lead generating and customer conversion machine.

Whether you’re a cybersecurity, saas security or security training company, the game changer for you is with Matomo’s ability to provide a reliable resource for smart decision-making as well as be a safeguard to ensure privacy and data protection.

A powerhouse analytics tool will set you on the right path to increase conversions while proving you take user privacy and security seriously

As websites continue to be one of the most powerful lead generating tactics to turn visitors into leads and customers, you need to ensure you’re able to find easy, simple fixes from your analytics to ensure measurable, effective outcomes that have huge financial returns.

Getting Matomo also means getting 100% ownership of the data on your website. The result is no privacy risks for your users as you are in full control of that information (yours and theirs). Show your potential clients you’re up to the challenge of protecting their online lives by first protecting their data on your website.

Analytics for security businesses

Why do security businesses choose Matomo?

Conversion optimization

Matomo’s conversion optimization features are there to maximise the impact of your website on your bottom line. You do this by discovering and fixing pain points of where visitors may be getting lost and learning what content or page layouts connect with your visitors.

Conversion optimization paints a picture of how well your site is doing in maintaining the attention of your visitors and in how strategic you have been in order to get them moving through to the outcome you want.

Features such as Heatmaps, A/B Testing, Funnels and Goals play an important part in helping you figure out behavioural patterns to make adjustments on what is or is not working to get visitors through to sale.

Conversion optimization
Form analytics

Form Analytics

Fact – you are losing a high % of your visitors on the forms that lead to conversions.

Thankfully, you can now identify and fix pain points on the forms that are most important to the success of your business.

Form Analytics gives you powerful insights into how your visitors interact with your forms. The plugin adds many new segments, reports and widgets to your Matomo that help you find the pain points in your forms.

Self-Host Matomo Analytics On-Premise

Matomo Analytics is hosted on your own servers and infrastructure. Options to host your analytics on your own infrastructure is often limited with other tools, but by choosing to host your web analytics with Matomo On-Premise you can do just that and stay in full control of your data.

This is beneficial for companies that need to stay in control of very sensitive information. The option to have premium features means you can take your basic On-Premise account to the next level for a better optimised site.

On-Premise Analytics
Data ownership

100% data ownership

With Matomo, you have full control with 100% data ownership. Security companies working with very sensitive information can trust Matomo knowing with certainty that no third-parties are looking in and gaining access to that data.

This allows clients to feel safe knowing you are taking measures to ensure their data is protected.

Peace of mind

Gain confidence with data-sensitive clients – Do you have clients or potential clients you want to win over in the banking, government, healthcare, education or other industries that require you to be data-sensitive?

Matomo is used by industries that have strict compliance and data privacy regulations to ensure that their user’s privacy is protected. You can move forward with head held high, knowing you’re joining an ever-expanding list of such data and security-aware companies and governments from around the world who have put their trust in Matomo.

Security – Security is a top priority at Matomo. As potential issues are discovered, we validate, patch and release fixes as quickly as we can. We have a security bug bounty programme in place that rewards researchers for finding security issues and disclosing them to us.

Peace of mind
GDPR Manager

GDPR Manager

Matomo offers an advanced General Data Protection Regulation (GDPR) Manager to ensure websites are fully compliant with the new regulation. As the GDPR continues to evolve, you can be assured that Matomo will be at the forefront of these changes to create a safer web experience for everyone.

Matomo ensures its customers are fully GDPR compliant with Matomo’s GDPR Manager which allows you to meet your users needs when they request:

✔ Right of access
✔ Right to withdraw consent
✔ Supports “Do Not Track”
✔ Right to data portability
✔ Right to object
✔ Delete historical data
✔ Right to erasure
✔ Anonymising features
✔ Anonymise historical data

Matomo's other recommendations​

Security businesses can also look into:

Log Analytics – You can use server log analytics as an alternative method for tracking your website’s users if the Javascript tracking method isn’t feasible or if you need to comply with strict security policies.

Visitor profiles – Discover the entire history of actions that individual users have taken on your website to see what a lifetime journey looks like. Visitor Profiles gives you the full story of every user who visits your website including all the actions they took, their location, browser and devices used. You will learn why users visit often but never convert, or on the contrary, learn what drives some users to convert more quickly than others.

Site search – to show what terms people are searching for most. Which page is most visited to show the effectiveness of policies – that people are trying to find out more about particular initiatives

Downloads – what users are downloading off the website.

Outlinks – where users are clicking away from on the website

Matomo Community

"As one of the leading secure and private email solutions mailfence.com attaches the utmost importance to security and respect for privacy. We therefore selected Matomo as our open source digital analytics platform, in order to track traffic on our commercial site while preserving total control of the data and fully respect the privacy of our users."

Patrick De Schutter | Co-Founder + Managing Director